Di sak na pou di

Plus de Cardinal en exercice à l’Église du Sud de l’océan Indien

Témoignages.re / 23 juillet 2009

Avec la mort du Cardinal Jean Margeot, il ne nous reste plus que le cardinal Gaétän Razafindratandra, et encore, il a plus de 80 ans. Il ne peut plus participer à aucun conclave (élection du Pape). Le Cardinal Jean Margeot était un grand homme qui s’est mis au service des autres. Après 71 ans de sacerdoce, 40 ans d’épiscopat et 21 ans de Cardinalat, il est mort le 17 juillet 2009.
Il appartient donc au Pape Benoît XVI de tout organiser dans l’océan Indien. Que les Mascareignes soient bien représentées dans le collège cardinalice. Et je vois bien Monseigneur Gilbert Aubry en faire partie. Il le mérite amplement. Il a beaucoup fait pour notre île et même pour les pays de l’océan Indien, par la mise en place des structures qui resteront pour les chrétiens de l’océan Indien.
En tout état de cause, s’il est désigné, il aura toujours un regard sur son île natale. Quelles que soient les charges qu’il aura, avec le dynamisme qu’on le connaît, il saura répondre « oui » à sa mission. Il mérite d’avoir cette responsabilité. Notre Evêque est un homme d’action.
Les chrétiens de La Réunion sauront prier pour que Gilbert Aubry soit nommé Cardinal.

Marc Kichenapanaïdou


Kanalreunion.com