Di sak na pou di

Quand Didier Robert promet aux sportifs que, s’il est élu, ils vont être rasés gratis !

Témoignages.re / 19 mars 2010

Lors d’une conférence de presse qu’il a tenue ce jeudi 14 mars, Didier Robert a détaillé ses intentions en faveur du sport, s’il devrait être élu à la Région. Ses intentions ont été confirmées lors du débat télévisé de mercredi soir.
Soit M. Robert ne connait rien au sport, soit il a choisi de se moquer des sportifs réunionnais et de leurs responsables.
En effet, s’agissant, d’une part, de « la continuité territoriale », Didier Robert annonce, citons-le : « Nous mettrons à disposition 40.000 billets d’avion à moins de 500 euros destinés notamment aux sportifs réunionnais ». 40.000 billets ! Impressionnant, surtout que le mouvement sportif réunionnais n’a besoin que de 2.000, voire 3.000 déplacements. Avec Didier Robert, ce sont les avions qui manqueront !

S’agissant, d’autre part, des projets d’équipements, le “JIR” rapporte que la liste de Didier Rober « envisage la construction de nouvelles structures comme des piscines, des stades et des gymnases ».
Et le candidat de préciser : « Les communes n’ont pas les moyens d’investir seules là-dedans, nous allons les soutenir ». Comment ? Mais « en inscrivant 300 millions d’euros pour le sport dans le budget 2010-2011 » que diable !!! Plus que jamais impressionnant, quand on sait que le budget global de la Région s’élève à 668 millions !

De telles déclarations se passent de tout commentaire ! Sauf qu’avec Didier Robert, les sportifs vont être rasés gratis. Pourvu qu’il ne les rase pas trop !

Raymond Lauret


Kanalreunion.com