Di sak na pou di

Quand Patrick Lebreton insulte l’AJFER

Témoignages.re / 22 avril 2013

J’ai été par très choqué, comme de nombreux Réunionnais sans doute, par les propos tenus par le député-maire de Saint-Joseph, ce samedi, sur Réunion 1ère télé, dans l’émission “Kabar”.

Interrogé sur la mission qui lui a été confiée à propos de la régionalisation des emplois, Patrick Lebreton s’en est pris à l’AJFER, association dirigée par le jeune Leperlier, qui se bat pour l’embauche locale, et qui, à ma connaissance, ne lui a rien fait. Gilles Leperlier aurait eu le tort de solliciter à Sa Majesté M. le Député-maire de Saint-Joseph un rendez-vous. Des insultes indignes, compte tenu de la fonction politique qu’il occupe. Des attaques ignobles qui visaient aussi sans les citer Paul Vergès et le PCR !! Je comprends mieux maintenant pourquoi l’opposante politique principale de M. Lebreton à Saint-Joseph, une certaine dame Hoareau je crois, pourtant déterminée, avait préféré tout abandonner, ulcérée par le comportement de ce monsieur qu’elle avait maintes et maintes fois dénoncé à travers la presse. Je comprends aussi pourquoi Gilbert Annette qualifie le maire de Saint-Joseph de dictateur, et il ne serait pas le seul ! J’ai honte pour ce député. Est-ce cela le PROGRÈS ? Mon œil !

Enfin, son rapprochement probable, non démenti, lors de l’émission avec ce mouvement dirigé par une autre personnalité politique de la même trempe ne me surprend guère. Ne dit-on pas qui se ressemble s’assemble ?

Paul,

Saint-André


Kanalreunion.com