Di sak na pou di

Question à Madame et messieurs les têtes de liste

Témoignages.re / 2 mars 2010

Vous parlez de développement économique, c’est normal, ça relève de la Région où vous voulez siéger. Mais quelles que soient vos propositions, loufoques ou non, vous n’évoquez pas un fait qui me paraît dangereux : la vente du patrimoine économique réunionnais à des financiers extérieurs.
C’est la vente des deux usines sucrières de Bois-Rouge et du Gol à des betteraviers de France, c’est le rachat d’un grand hôtel de l’Ouest à des Mauriciens, pour ne citer que les plus récents.
Pourquoi vous, messieurs les parlementaires, MM Virapoullé, Robert, Lebreton, n’êtes-vous pas intervenus au moment des transactions ?
Etes vous sûrs que les Réunionnais qui travaillent dans ces structures vont garder leurs emplois, et que ce ne sont pas des Mauriciens qui vont venir ?
Je ne fais pas du racisme, je n’ai rien contre les Mauriciens, mais c’est tout de même inquiétant que personne n’en parle (surtout en cette période). D’autant plus que beaucoup décrient la venue dans l’île d’entreprises du CAC 40 (c’est sur vos sites de campagne).

Jade Sincère


Kanalreunion.com