Di sak na pou di

Questions à M. Orphée, É. Bareigts, H. Bello, J.-C. Fruteau, J.-J. Vlody et P. Lebreton

Témoignages.re / 3 décembre 2012

Le président de la République a annoncé la tenue d’une conférence de lutte contre la pauvreté et les exclusions. Sauf information erronée de notre part, cette conférence se tiendra les 10 et 11 décembre à Paris. Questions : Comment vous y impliquez-vous ? Avec quels acteurs de lutte contre la pauvreté et contre les exclusions ? Où ?

Si comme nous le croyons, l’objectif est "de répondre pleinement à l’urgence de la situation", comme J.-Marc Hérault en a fait un axe fort, ne croyez-vous pas qu’un travail de concertation aurait été une étape avec les acteurs de la lutte contre la pauvreté et contre les exclusions ?

Nous n’avons pas le sentiment que vous mesurez suffisamment les espoirs que la population place en vous, en tant que représentants de la nation !

Pour votre part, avez-vous le sentiment d’agir véritablement et de parler au nom de l’intérêt général et non pas au nom de vos partis politiques respectifs ?

Vous ne redonnez pas confiance à la population et, pour ce qui nous concerne, nous doutons de votre détermination à contrôler le travail du gouvernement.

A l’exception de faire et de voter les lois au Parlement, quelles initiatives locales avez-vous prises, avec les citoyens, depuis votre élection ou votre réélection ?

Une conférence contre la pauvreté et les exclusions se tiendra à Paris les 10 et 11 décembre : comment entendez-vous vous y impliquer ? Avec quels acteurs ? Où ? Quelle sera la contribution de La Réunion à cette conférence ?

Il n’y a plus de temps à perdre, votre sens des responsabilités est en cause : réagissez, avant qu’il ne soit trop tard, s’il vous plait !

Pour le Mouvement Citoyen pour l’Emploi,

Samuel Mouen


Kanalreunion.com