Di sak na pou di

Saint-André est enfin sauvée. Alléluia !

Témoignages.re / 25 juillet 2014

Ouf, Saint-André est enfin sauvée, La Réunion aussi. Alléluia ! Et ce grâce au nouveau parti politique qui vient d’y être crée. Un vrai celui là. Depuis la nouvelle connue, la population veinarde de Saint-André exulte et respire le bonheur. La notoriété et le charisme d’un des fondateurs ne sont sans doute pas étrangers à cette jubilation. Le talent du marionnettiste aussi. Mais, nombreux sont ceux qui associent à cet évènement la main de la Providence. Dans les rues de la ville, on ne parle que de cela. Les visages sont illuminés, dommage que les caméras de vidéosurveillance ne sont pas encore installés !

Manifestement, il s’agit là d’un bouleversement politique sans précédent. Et déjà d’aucuns prédisent la mort assurée dans un proche avenir, des autres formations existantes. C’est dire la force ouraganeste prêtée à cette organisation qui vise déjà les prochaines élections territoriales, régionales et législatives, voire même les Sénatoriales. Il est certain qu’il va faire un malheur. Et pourquoi pas, les présidentielles compte tenu de l’impopularité grandissante de François Hollande. A noter que ce serait un sacré coup de pub pour La Réunion. Le maire récemment élu avec 62% des suffrages en tremble déjà. Quant au second opposant, n’en parlons plus !

Cet événement n’est pas sans rappeler quelque peu l’histoire de Noé chargé par inspiration prophétique d’accomplir la mission cruciale de sauver sa famille-et les êtres qu’il affectionnait- du déluge qui s’annonçait. Demain ma ville, demain La Réunion, sauvées du cataclysme ? Il n’est pas interdit de rêver. Sauf que n’est pas Noé qui veut.

Paul


Kanalreunion.com