Di sak na pou di

« Salam. La paix »

Les vœux du Conseil régional du culte musulman de La Réunion

Témoignages.re / 2 janvier 2016

Au nom du Conseil Régional du Culte Musulman (CRCM) nous adressons à tous les réunionnais et à tous nos compatriotes nos meilleurs vœux à l’aube de cette nouvelle année.

Notre pays est confronté à la violence et au terrorisme, que nous condamnons fermement. Par ailleurs de nombreuses populations dans le monde sont des victimes innocentes de guerres et d’un désordre international généralisé.

Nous récusons tout amalgame visant à en faire porter la responsabilité à l’Islam et aux musulmans et nous remercions l’immense majorité de nos concitoyens qui a fait preuve d’une grande maturité à ce sujet malgré l’ampleur des drames vécus et l’inquiétude provoquée au quotidien au niveau sécuritaire.

Plus que jamais nous nous devons de préserver à La Réunion note Vivre Ensemble bâti dans leur grande sagesse par nos anciens malgré un vécu qui parfois a aussi été douloureux.

Nous avons besoin, plus que jamais, de crier notre espérance en un monde meilleur, respectueux de la sacralité de la vie humaine et empreint de Justice et de Paix.

Que 2016 nous apporte à tous la Paix et la Sérénité.

Saint-Denis le 31 Décembre 2015

Houssen Amode


Kanalreunion.com