Di sak na pou di

Soutien aux maires et aux publics concernés

Témoignages.re / 13 août 2012

Le Mouvement Citoyen pour l’Emploi soutient les personnes frappées par les coupes drastiques des contrats aidés qui se sont constituées en collectif.

Nous encourageons cette initiative en soutien à celle des maires de La Réunion sur les contrats aidés.

Devant la gravité de la situation, aucune bonne volonté ne doit être négligée pour maintenir la pression sur la baisse des contrats aidés.

Pour le Mouvement Citoyen pour l’Emploi, elle est le meilleur moyen pouvant amener le gouvernement à revoir sa copie, vite et bien !

Nous exhortons donc l’ensemble des acteurs du secteur associatif et du secteur public à rejoindre le mouvement en toute responsabilité face non seulement aux difficultés rencontrées par les publics concernés, mais aussi et surtout en raison du danger que courent les associations (employeurs) concernant les aides financières de l’État revues également à la baisse — de 90%, elles passent à 70%)...

Le Mouvement Citoyen pour l’Emploi exhorte également les associations à rester vigilantes et mobilisées, malgré les tentatives d’assurance du côté préfectoral et gouvernemental.

Il faut nécessairement maintenir la pression, voire l’amplifier, jusqu’à l’entière satisfaction des besoins que soutient le Mouvement qui demande également aux maires de ne céder aucun pas au gouvernement dans ce dossier en particulier.
 
Ce ne sont pas simplement les emplois qui sont en danger, nos associations le sont également : nous disons halte à la baisse drastique des contrats aidés !
 
Contre la réduction des aides financières de l’État aux associations du secteur marchand.
 
Appelons à la vigilance et à l’union contre le désengagement de l’État...
 
Nous demandons une table ronde avec le préfet autour des parlementaires, des présidents de Région, du Département, et des maires, pour une véritable politique de l’emploi marchand et non marchand, et une meilleure répartition des contrats aidés !
 

 Le Mouvement Citoyen pour l’Emploi  


Kanalreunion.com