Di sak na pou di

« Tous ensemble pour Une Réunion plus solidaire avec la Corne de l’Afrique »

Témoignages.re / 20 août 2011

Je crie mon indignation après le sondage du “Journal de l’île” dont il ressort que 79,92% des Réunionnais ne sont pas prêts à dépenser leur argent pour aider la Corne de l’Afrique face à la famine. Sondage dans l’édition du “JIR” du 4/08/11.
Selon un vieil adage, ce n’est pas par le mépris que l’on peut faire avancer une société moderne.
Je vous rappelle de l’Afrique est le berceau de l’Humanité et sans une solidarité mondiale, y compris celle de la population de l’île de La Réunion, des millions d’enfants risquent de mourir de faim d’ici la fin de l’année.
Une idée bien heureuse et providentielle pourrait apporter une goutte d’eau dans un vase auprès des personnes victimes de la famine.
Pourquoi nos politiciens (parlementaires, maires et conseillers généraux et régionaux) ainsi que les associations humanitaires reconnues sur le plan local ne se mobilisent pas dans le cadre d’une même idée pour l’organisation d’un méga concert dans un stade de football en vue de récolter des fonds auprès des éventuels Réunionnais donateurs ?
Il est à noter que le 19 août dernier avait été la Journée mondiale à l’aide humanitaire, selon l’ONU.
Je vous rappelle par la même occasion que dans le cadre des élections législatives (députés) du dimanche 10 juin 2007, j’avais milité par une opération humanitaire en faveur de l’Afrique dans le cadre de la Coupe du monde de Foot 2010 dont l’Ile de La Réunion serait la base d’intervention (acheminement), en présence du Pape Benoit XVI.
Un slogan s’impose. « Tous ensemble pour Une Réunion plus solidaire avec la Corne de l’Afrique ».

Adaman Jean-Marcel
Créteil


Kanalreunion.com