Di sak na pou di

Un bien étrange meeting !

Di sak na pou di

Témoignages.re / 31 mars 2012

Alors que le candidat socialiste à la présidentielle arrive dans notre île ce samedi 31 mars pour une visite marathon de deux jours, je déplore l’attitude la fédération socialiste de La Réunion. En effet, alors que l’on apprend par la presse la venue de Monsieur François Hollande dans notre île depuis plusieurs semaines, je n’ai pas vu une campagne militante autour de sa venue.
Aucune affiche, aucun tract, aucune communication invitant la population réunionnaise aux différents meetings du candidat. Du coup, je m’interroge toujours sur les lieux exacts du meeting, les horaires et les personnes finalement invitées. Des invitations VIP auraient été distribuées, des bus seraient affrétés mais uniquement à destination des adhérents et sympathisants du parti socialiste.
L’élection présidentielle devrait être l’occasion pour tout à chacun de s’informer, d’écouter les interventions des différents candidats mais encore faudrait il que les candidats le souhaitent. Je constate avec regret que c’est ce n’est pas dans cette optique que le parti socialiste à La Réunion se place. A contrario, la section locale ne lésine pas sur les moyens pour la campagne des législatives.

Il semble bon de rappeler qu’avant les législatives, il y a la présidentielle. Je pense qu’il est dangereux de snober de la sorte la population et ce uniquement parce le PS local estime nos voix acquises à Hollande.

Fredric Wouaro


Kanalreunion.com