Di sak na pou di

Un grand merci

Courrier des lecteurs de Témoignages / 16 juin 2015

L’ Établissement Français du Sang remercie vivement les donneurs pour leur remarquable mobilisation lors de la Journée Mondiale des Donneurs de Sang organisée le dimanche 14 juin 2015 à la NORDEV Ste Clotilde.
 
Grâce à votre générosité, cette Journée Mondiale 2015 fut un véritable succès. En effet, un nouveau record d’affluence a été atteint : 504 candidats au don se sont présentés et 408 poches ont été prélevées ! 99 nouveaux donneurs ont été recrutés.
 
L’EFS remercie aussi l’ensemble des bénévoles, partenaires, animateurs et relais d’information dont la grande implication a contribué fortement à la réussite de cette Journée exceptionnelle.
 
Cette grande collecte, très importante, permet ainsi à l’Établissement de remonter les stocks et d’anticiper toute tension sur l’approvisionnement de nos produits sanguins en cette future période de grandes vacances (juillet/ août). Cependant la mobilisation reste de mise. Chaque jour, 120 poches sont nécessaires pour les besoins des malades de notre territoire de santé.

 
L’EFS invite donc les donneurs n’ayant pu se rendre à la NORDEV le 14 juin et ceux qui n’ont pas encore fait ce geste à donner leur sang dans les semaines qui suivent sur les collectes mobiles proches de chez eux. 
 
Au nom des 9000 malades soignés chaque année, nous vous remercions une nouvelle fois pour votre formidable soutien.

Etablissement français du Sang de La Réunion


Kanalreunion.com