Di sak na pou di

Une très belle balade

Témoignages.re / 1er décembre 2011

Nous avons emprunté récemment des sentiers pédestres de l’Ouest, en particulier dans le cirque de Mafate, et nous avons beaucoup apprécié la qualité du balisage de ces sentiers ainsi que la propreté des sites traversés. Nous étions un groupe de 5 touristes "zorèy" et réunionnais à marcher notamment sur le sentier de la canalisation des Orangers. Un sentier très agréable, avec ses bordures vertes et surtout cette vue plongeante et majestueuse sur la rivière des Galets tout au fond, entourée de ses parois végétales si belles.
Arrivés comme nous à l’Ilet aux Orangers, de nombreux autres groupes de randonneurs avaient réservé un gîte pour la nuit et pratiquement tous les gîtes étaient complets. Nous avons apprécié l’accueil très chaleureux des propriétaires du gîte et leur bon repas créole.
Au retour en direction du Port, nouvelle bonne surprise : nos 12 traversées de la rivière des Galets ont pu s’effectuer à sec, grâce à de gros galets très judicieusement placés dans le lit de la rivière. Bravo et merci à tous ceux qui ont effectué ce gros travail et qui permettent autant aux promeneurs qu’aux habitants des îlets qui passent par là de traverser la rivière à pied sec et en sécurité.
Continuons à nous promener dans ces belles montagnes en les respectant, en les admirant, en pensant à nos ancêtres marrons qui y ont résisté à l’esclavage… et en rapportant chez nous nos déchets.

Simone, Jacqueline, Mano, Colette et Claude


Kanalreunion.com