Di sak na pou di

Virapoullé, Ramassamy et Magamootoo unis pour le second tour ?

Témoignages.re / 6 mars 2010

Des rumeurs convergentes et persistantes indiquent que Jean-Paul Virapoullé, Nadia Ramassamy et Éric Magamootoo se seraient rencontrés et auraient passé un accord pour fusionner leurs listes au second tour. Certains vont jusqu’à qualifier ce nouveau rassemblement « d’ethnique ».
Si on va vers une telle configuration, cela suppose que bon nombre de candidats seront débarqués. Chaque liste comporte 47 noms, la tête de liste comprise. Si Virapoullé, Ramassamy et Magamootoo sont assurés de se retrouver sur la nouvelle liste, il faudra choisir les 44 autres parmi 138 noms. Et certains seront en situation éligible et d’autres pas. Qui vont être les sacrifiés ? La sélection se fera-t-elle facilement ? Quand on se souvient que Jean-Paul Virapoullé et Didier Robert se sont déchirés uniquement à cause des places accordées à Thierry Sam Chit Chong et Jean-Louis Lagourgue, on se dit qu’il va y avoir du sport. Que vont faire, d’ici dimanche et après, ceux qui sont assurés d’être recalés ?
Ces trois listes partagent un seul et unique programme : « tout sauf Vergès ». Cela suffit-il pour unir les uns et autres ? Construite dans de telles conditions et avec des têtes de liste qui ont la dent longue, on peut s’attendre à des combats internes épiques. Autant dire que si jamais l’opération réussissait, elle comporte déjà tous les éléments pour rendre le Conseil régional ingouvernable.

Alfred Robert


Kanalreunion.com