Di sak na pou di

Yannick Gironcel à la SEML Muséo

Témoignages.re / 15 septembre 2010

Vers un musée de l’automobile après la mise en place des 2.000 bus ?
Le bruit courrait depuis déjà quelque temps : Yannick Gironcel aurait été nommé directeur général délégué de la SEML Réunion Muséo, qui assure la gestion du musée Stella Matutina et de la Maison du Volcan. Les médias ont confirmé l’information cette semaine.
Yannick Gironcel est dirigeant d’une société dans le secteur de l’industrie automobile. Il était candidat sur la liste UMP de Didier Robert sous l’étiquette Objectif Jeunes qu’il préside. Avec lui, deux autres, en la personne de Jean-François Sita (actuellement vice-président en charge de la Culture et président-directeur général de la SEML Muséo) et Vincent Payet (conseiller régional en charge des TIC).
Aussi, Yannick Gironcel n’est autre que le co-président de l’association dénommée TVA (Transparence, Vérité, Action), un truc créé quelques mois avant les élections régionales qui avait pour réel but de préparer le terrain en faveur de l’UMP. Entre autres, ce bureau comprend des personnes telles que Fabienne Coupal-Sauret (Madame anti-MCUR, aujourd’hui également vice-présidente de la Région en charge des 2.000 bus) ou encore Jean-Paul Virapoullé (dindon de la farce pour ces élections) qui ont su faire de la manipulation de la population leur spécialité.
Enfin, voilà un peu le contexte, le petit cercle de pseudo révolutionnaires en herbe qui partaient à la conquête du pouvoir pour soi-disant changer les choses.
Sauf qu’à un moment ou à un autre, la réalité nous rattrape ; derrière toutes ces belles phrases, ces grands slogans, ces grandes valeurs, nous sommes aujourd’hui forcés de constater que rien n’a changé, c’est même pire ! Initié par 5 personnes, Objectif Jeunes semble s’orienter vers Objectif placer les amis. En attendant un éventuel changement de nom, sur les 5 initiateurs, il ne reste que 2 personnes à placer.
Rappelons-nous des attaques sur les histoires de dynastie Vergès, notamment dans le domaine de la culture... Ah ! qu’est-ce que l’on n’a pas entendu sur cette Françoise ! Déclarée incompétente par les Couapel-Sauret, Gironcel and Co, malgré elle et surtout malgré son statut de scientifique de renommée internationale.
Aujourd’hui, pour résumé, Yannick Gironcel, spécialiste en automobile, vient d’être nommé à un poste à responsabilité dans la Culture par Jean-François Sita, son copain d’Objectif Jeunes, vice-président en charge de la Culture et président-directeur général de la SEML Réunion.
Le temps des beaux discours en apparence semble bien loin. Au moment où plus de la moitié des jeunes sont au chômage, entretenir des liens intimes avec les dirigeants de la majorité régionale est peut-être plus utile que les diplômes pour obtenir un boulot.
Cependant, aucune garantie n’est apportée sur l’avancement des projets et de la thématique de la Culture dans notre île, pourtant un pilier de développement.
Quoique... Ils peuvent toujours faire un musée rendant hommage à la passion des Réunionnais pour les voitures quand les 2.000 bus de Couapel-Sauret desserviront le million d’habitants.

Popstory974



Un message, un commentaire ?



Messages






  • ^^
    Trés beau résumé de cette magouille politique.

    Je souligne que ce " professionnel" de l’automobile n’a jamais pu répondre à mes dizaines d’appels lorsque j’ai voulu acheter un véhicule !!

    Si il s’avère etre aussi efficace au musée comme il l’a été avec son agence de voiture, ce serai une catastrophe.

    Eux qui prônait d’arreter le copinage polique ....chapeau messieurs !

    Article
    Un message, un commentaire ?


Kanalreunion.com