Images de notre Histoire

Camarades de lutte de Laurent Vergès à Saint-André

Témoignages.re / 13 octobre 2012

Hier, c’était le 12 octobre. Un 12 octobre 1988, Laurent Vergès nous a quittés. Il a laissé de nombreux souvenirs partout où il a milité, et en particulier à Saint-André.

Le 1er octobre, dans son édition rendant compte de l’assemblée extraordinaire de la veille, "Témoignages" publie la photo d’un meeting.
Notre camarade Jean-Paul Ciret indique que cette photo date du début des années 80, quand Laurent Vergès a commencé à militer à Saint-André.
Il reconnaît deux camarades de Bras des Chevrettes : Clovis Chellier et Joseph Martial, ainsi que Mme Mara, et Guy Aquiliméba en train d’applaudir.

JPEG - 76.9 ko
Notre dition du 3 octobre montre nouveau une photo du dbut des annes 80, Clovis Chellier, reconnaissable sous son chapeau. Sur cette photo, appuy sur le mur, c’est Norbert Rubens. Et au centre, en train d’applaudir, Ren Ramassamy.
JPEG - 54.4 ko
Sur cette photo, deux camarades reconnus par Jean-Paul Ciret. Il s’agit tout d’abord du camarade debout avec un chapeau, Jules Ratenon. Assis au premier rang, on reconnat galement Clovis Janac, un des acteurs de la diffusion militante de Tmoignages tous les samedis Saint-Andr.


Kanalreunion.com