Le Mot de l’ADIL

Logement : des conseils gratuits

ADIL / 15 octobre 2010

Réforme des aides de l’État pour l’accession à la propriété, réforme des dispositifs de défiscalisation en Outre-mer, mise en application de la Réglementation thermique acoustique DOM, l’actualité juridique en matière de logement est particulièrement riche.
Alors qu’il peut s’agir de vraies opportunités pour un candidat à l’accession, il est parfois difficile de se projeter dans une opération d’accession à la propriété : comment financer mon achat ? Quelles entreprises choisir ? Quelles précautions prendre ?
Pour vous aider dans vos projets, l’ADIL de la Réunion (Agence départementale d’information sur le logement) est à votre service et vous offre des renseignements complets, objectifs et gratuits. L’ADIL vous renseigne également que vous soyez locataires, propriétaires ou accédants à la propriété, pour toutes questions concernant le logement.
Les conseillers-juristes de l’association se tiennent à votre disposition dans toutes les communes de l’île, où ils assurent régulièrement des permanences.
Leurs interventions et leurs conseils peuvent porter sur de nombreux domaines, comme les contrats de construction, les assurances, les droits et les obligations liées au bail, la copropriété ou encore la fiscalité immobilière. Avec le logiciel ADILOPTI, ils peuvent aussi procéder à l’établissement d’un plan de financement ou d’un diagnostic financier adapté à votre situation personnelle. De plus, un service d’information rapide par téléphone permet de répondre à la demande des particuliers.
Enfin depuis le 1er septembre, le site internet de l’ADIL a été entièrement refondu et enrichi pour un accès plus simple et une information encore plus complète. Pour suivre les dernières évolutions législatives, rechercher des modèles de courriers ou simplement connaître vos droits, rendez-vous donc sur le www.adil974.com.

Que vous souhaitiez prendre rendez-vous dans la commune de votre choix ou obtenir des renseignements par téléphone, contactez l’ADIL au 0262-41-14-24.


Kanalreunion.com