Oté

Esthétique : quand la chirurgie affine… les bras

Destination santé

Témoignages.re / 6 août 2013

Ressembler à Michelle Obama ou Jenifer Aniston ? C’est le rêve de nombreuses femmes. Mais savez-vous quelle partie de leur corps elles admirent le plus ? Elles fantasment sur… des bras musclés. Eh oui ! Une véritable explosion du nombre d’opérations de liposuccion ou de résection cutanée est observée aux États-Unis.


En moins de 10 ans outre-Atlantique, la chirurgie esthétique des bras est en augmentation de… 4.000% ! Incroyable, mais vrai, l’engouement des Américaines pour la liposuccion et la brachioplastie ne se dément pas. La première technique consiste à aspirer la graisse en surplus dans le bras. La seconde repose sur l’ablation d’une partie de la peau. Un inconvénient de taille toutefois : l’opération laisse toujours une cicatrice visible.

Selon l’ American Society of Plastic Surgeons , de plus en plus de femmes font ce choix. Car il s’agit bien, à 98%, de patientes. Elles ont en général plus de 40 ans et sont prêtes à débourser près de 4.000 dollars pour des bras affinés. Elles étaient à peine 300 en 2000, mais ce chiffre est passé à… 15.000 en 2012 !

Quelle mouche a donc piqué ces femmes ? Selon un sondage effectué aux États-Unis par Harris Interactive du 28 mars au 1er avril 2013 auprès de 1.219 femmes, ces dernières focalisent leur attention sur les bras des célébrités. C’est donc le rêve de ressembler aux beautés du grand et du petit écran qui les pousserait à s’en remettre aux chirurgiens esthétiques. D’autant que la mode des vêtements sans manches met particulièrement en lumière les bras des stars .

©Agence de Presse Destination Santé-2013


Kanalreunion.com