Photo du jour

Photo du jour

Témoignages.re / 26 avril 2011

Il y a 25 ans aujourd’hui, le réacteur no 4 de la centrale ukrainienne de Tchernobyl explosait suite à une erreur de manipulation contaminant une bonne partie de l’Europe. Il y a quelques semaines, suite au tsunami qui frappait les côtes du Japon le 11 mars dernier, les divers incidents sur la centrale de Fukushima contaminaient un périmètre de 30 kilomètres (selon les dernières informations, les dégâts n’ayant pas encore été entièrement évalué).
Partout dans le monde, des citoyens manifestent pour demander aux gouvernements une sortie du nucléaire, cette énergie si dangereuse.
A La Réunion, jusqu’à l’année dernière existait une véritable volonté politique d’autonomie énergétique basée sur les énergies renouvelables, plaçant le territoire à la pointe de ces techniques au niveau mondial. Mais aujourd’hui, le gouvernement UMP pro-nucléaire et ses larbins pays ont décidé de détruire ce programme novateur et de mettre les Réunionnais à la merci des pétroliers et des productions énergétiques onéreuses et polluantes.


Kanalreunion.com