Temoignages.RE - Home |   | Cont@ct  |  Flux RSS  Podcasts  Nous suivre sur Facebook  Nous suivre sur Twitter  Temoignages.RE on Google Plus  World Wide Web Consortium - W3C.org
Temoignages.re

Nout Zournal OnZeWéb

http://www.temoignages.re

Accueil du site> Développement> Déplacements - Transports

Réception des réponses à l’appel d’offres

Contrat de partenariat du Tram-Train : le compte à rebours a commencé

26 juin 2009

Premiers travaux début 2010 pour une mise en service dans 5 ans : le projet du Tram-Train suit son rythme. Hier, les réponses à l’appel d’offres ont été réceptionnées dans les délais impartis à la Région. Le choix du groupement d’entreprises chargées de la conception et de l’exploitation du Tram-Train aura lieu avant la fin de l’année, indique un communiqué de la Région reproduit ci-après.

Mots-clés :


Partager

<p>Le chantier du tram-train débutera au premier trimestre de l'année prochaine.</p>

Le chantier du tram-train débutera au premier trimestre de l’année prochaine.

Dans le cadre du contrat de partenariat public-privé du Tram-Train, la Région Réunion confie à un groupement d’entreprises le financement, la conception, la construction, la maintenance et l’exploitation du système de transport. Deux grands groupements internationaux ont déposé leurs offres finales ce jeudi 25 juin 2009, dans les délais impartis. Cartons, caisses et armoires ont été réceptionnés à la Direction Tram-Train de la Région dans la confidentialité requise et avec les mesures de sécurité qui s’imposent.

L’ouverture des plis s’est déroulée le jour même. Plusieurs semaines seront nécessaires pour procéder à l’analyse des offres finales avant de désigner le groupement pressenti à la mi-août.

Aucune communication ne sera faite sur le montant et sur le contenu des différentes propositions jusqu’à cette date. Après un passage devant l’Assemblée Plénière de la Région, la signature du contrat de partenariat pourra intervenir en décembre 2009.

Ce sera le signal de départ pour le chantier dont les travaux débuteront au premier trimestre 2010. L’objectif est une mise en service du Tram-Train pour 2014.

Imprimer, Print


Partager

Portfolio

Répondre à cet article


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


La Réunion -> Monde


<p>Cliquer ci-dessus pour agrandir l'image.</p>

La Réunion : Maison des civilisations et de l’unité réunionnaise


SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Témoignages - 6 rue du Général Emile Rolland - BP 1016 - 97828 Le Port Cedex
Annonces légales | Rédaction | Publicité
Directeur de publication : Jean-Max Hoarau | Mentions légales | Contacts

© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).

Haut