Temoignages.RE - Home |   | Cont@ct  |  Flux RSS  Podcasts  Nous suivre sur Facebook  Nous suivre sur Twitter  Temoignages.RE on Google Plus  World Wide Web Consortium - W3C.org
Temoignages.re

Nout Zournal OnZeWéb

http://www.temoignages.re

Accueil du site> Développement> Copenhague COP-15 en images

Début du "débat de haut-niveau"

Copenhague : le temps des engagements est venu

16 décembre 2009 Manuel MARCHAL

Hier à 17h30, le débat de haut-niveau a commencé en présence déjà de plusieurs chefs d’État et de gouvernement. Quelques minutes plus tard, Ban Ki Moon, secrétaire général de l’ONU, Yvo de Boer, secrétaire exécutif de l’UNFCC, Connie Hedegaard, présidente de la Conférence de Copenhague, et Lars Løkke Rasmussen, Premier ministre du Danemark, tenaient une conférence de presse. Tous pensent que l’accord est possible.

Mots-clés : /


Partager


Ce 15 décembre a débuté à Copenhague le débat de haut-niveau de la conférence. Après la séance plénière marquée par les interventions de Ban Ki Moon, de Lars Løkke Rasmussen et de Connie Hedegaard, a eu lieu une conférence de presse au cours de laquelle tous ont réaffirmé leur motivation pour arriver à un succès vendredi.

Nous n’avons pas de temps à perdre, nous vivons un moment historique, a dit en substance le Premier ministre du Danemark. Pour sa part, Ban ki Moon a fait part de son optimisme pour que Copenhague soit un succès avec un accord ayant des effets immédiats.

« Il nous reste trois jours, c’est le temps d’arrêter de regarder dans le rétroviseur, c’est le temps des engagements », a poursuivi le secrétaire général de l’Organisation des Nations-Unies, soulignant que le changement climatique s’accélère.

Retour en images sur la conférence de presse.

Imprimer, Print


Partager

Portfolio

Répondre à cet article


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)


La Réunion -> Monde



La Réunion : peuple réunionnais en lutte


SPIP | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Témoignages - 6 rue du Général Emile Rolland - BP 1016 - 97828 Le Port Cedex
Annonces légales | Rédaction | Publicité
Directeur de publication : Jean-Max Hoarau | Mentions légales | Contacts

© Copyright 5 mai 1944-2012 Témoignages | Tous droits réservés.
La reproduction, même partielle, des contenus des pages de ce site sans accord préalable est strictement interdite (les citations sont autorisées par le droit français pour commentaires et critiques, tant que ceux-ci y sont strictement concomitants et que sont précisés l’auteur original et le lien Internet vers la page source).

Haut