Agenda

20.000 personnes attendues au Festival international de Sélingué

Mali

Témoignages.re / 24 mars 2014

Environ 20.000 festivaliers du Mali et des pays voisins prendront part du 27 au 31 mars prochain au Festival international de Sélingué, localité située à quelque 140 km au sud de Bamako sur le fleuve Sankarani, affluent du fleuve Niger, ont annoncé mercredi les organisateurs de la manifestation.

L’édition 2014 du Festival international de Sélingué sera animée par de grands artistes comme Baba Salah, Djénéba Seck, Babani Koné, Master Souni ou le groupe togolais Toofan. Il est également prévu des défilés de modes de stylistes tels que Afro-Fashian, Mini-Pédro et Farah Fashion, ainsi que des conférences-débats sur des thèmes comme « La problématique des changements climatiques et de mentalité pour l’avènement d’une agriculture moderne et durable » ou « La paix et la réconciliation nationale ».

La localité de Sélingué se trouve dans la commune de Baya, province du Ouassoulou frontalière de la Guinée-Conakry. Elle abrite l’important ouvrage hydro-électrique du pays communément appelé le barrage de Sélingué. La retenue d’eau de ce barrage a créé dans la localité des activités liées à la pêche, au nautisme et au tourisme.


Kanalreunion.com