Agenda

350 ans d’architecture à l’île de la Réunion

Exposition jusqu’au 7 août au CAUE

Témoignages.re / 22 juillet 2015

JPEG - 58.5 ko

L’île de la Réunion possède un patrimoine architectural unique dont les traces remontent au XVII ? siècle. Cette exposition donne les bases des différentes typologies de l’architecture réunionnaise afin de comprendre son cheminement à travers les siècles.

350 d’architecture à la Réunion constitue aussi et surtout un élément de réflexion permettant de se projeter dans l’avenir et de s’interroger sur les types de constructions architecturales les plus adaptées à notre île. 26 typologies ont été choisies comme reflet de l’évolution de l’architecture, mais chacun pourra compléter ce choix, ou imaginer d’autres regroupements, en fonction d’autres critères que les liens constructifs ou culturels.

Ainsi, nous avons retenu des types de constructions fortement présents comme les “bois sous tôle” ou les paillotes rarement considérés comme de l’architecture, ou comme les “cubes béton“ou les “Satec” qui ont écrit une page de l’histoire récente. Les typologies présentées ont une valeur pédagogique plus qu’historique.

Jusqu’au 7 août au CAUE, 12 rue Mgr de Beaumont à Saint Denis.

JPEG - 48.6 ko


Kanalreunion.com