Agenda

« Abolir l’extrême pauvreté à La Réunion »

Parmi les rendez-vous culturels de la semaine

Témoignages.re / 29 décembre 2014

Voici quelques informations sur des rendez-vous culturels de cette semaine (la 1ère de l’année 2015, du lundi 29 décembre au dimanche 4 janvier), reçues et transmises par le Cercle Philosophique Réunionnais, présidé par Jean Viracaoundin.

JPEG - 56.8 ko
Parmi les dix combattantes de la liberté contre l’esclavage dans les colonies, la Réunionnaise Héva, avec la photo de la belle statue réalisée à son sujet par le sculpteur Marco Ah-Kiem.

• Pour commencer, nous vous transmettons l’invitation à l’événement que le Comité de l’Appel de l’Ermitage organise ce 31 décembre, 1 an avant l’échéance des Objectifs du Millénaire pour le Développement, que 189 chefs d’États et de gouvernement ont signés à l’ONU en l’an 2000 et qui visent, notamment, à réduire de moitié l’extrême pauvreté dans le monde, avant le 31 décembre 2015. (voir le programme de cet événement en pièce jointe)

• Nous vous rappelons que l’association culturelle réunionnaise Ankraké présente jusqu’au 29 décembre au Multiplexe Ciné Cambaie de Saint-Paul une magnifique exposition intitulée « Dix femmes puissantes ». Une exposition à voir gratuitement dans la grande salle d’entrée de ce cinéma.

• Nous vous envoyons ce message reçu de Régine Armoudom, de l’association Shakti Academy (44 rue du Commerce à Saint-Paul) : « Bonjour à tous et à toutes. Je vous retransmets cette information : 2.740 enfants meurent tous les jours de faim et du manque d’eau potable. Les membres de www.actioncontrelafaim.org sont là pour collecter nos dons et sauver un enfant toutes les 3 minutes grâce à ceux-ci. En cette fin d’année, et plus particulièrement en cette période de Noël, il est toujours bon d’avoir une pensée pour tous les enfants du monde ! Et quel plus beau cadeau qu’un don pour vivre ! En vous souhaitant de lumineuses fêtes ! ».


Kanalreunion.com