Agenda

Between du festival des arts indiens

Parmi les rendez-vous culturels de la semaine

Témoignages.re / 9 août 2015

Voici quelques informations sur des rendez-vous culturels de cette semaine (la 33e de l’année 2015, du lundi 10 au dimanche 16 août), reçues et transmises par le Cercle Philosophique Réunionnais, présidé par Jean Viracaoundin.

• L’institut des arts indiens Kala Bhaaskara présente le Between du festival des arts indiens 2015 dans le nouvel auditorium du Musée Stella à Saint-Leu les vendredi 14 et samedi 15 août prochains. Des spectacles inédits de danse et de musique seront présentés par des artistes venant de l’Inde, de l’Afrique du Sud, des USA, de Maurice et de La Réunion. Le célèbre saxophoniste indien Kadri Gopalnath est l’invité d’honneur. L’américain Shankar Tucker est de retour… Le programme est sur la page Facebook festivaldesartsindiens. Pour acheter les billets, il faut appeler le 06 92 94 23 05.

• Nous vous transmettons cet appel d’Annie Darencourt, responsable de l’Union pour la Défense de l’Identité Réunionnaise (UDIR) : « Quelques secondes et hop c’est fini ! Votez tous pour notre magnifique banian. Voici le lien : http://www.arbredelannee.com/ Merci de transmettre le lien à vos ami(e)s et connaissances. Encore une très belle façon de faire connaître nout ti péi ! ».

• Le père Karl Lauricourt, sculpteur, expose ses œuvres ce mois d’août à l’OMS du Port (Espace Françoise-Mollard, 81 rue de Saint-Paul), en compagnie du peintre Fred Michel. Cette exposition de sculptures et de peintures aura lieu jusqu’au 28 août sur le thème : ‘’Corps, formes, mouvements et couleurs’’.

• Le festival Big Up 974 annonce qu’il présente la 3e édition de son concours Golden Mic, « Le seul tremplin de musiques urbaines de La Réunion ». Placé sous le signe de la lutte contre les addictions. Les candidatures pour participer au concours seront ouvertes dès le 6 août et cela jusqu’au 7 septembre prochain. La présélection se fera le 19 septembre au Palaxa et la final se déroulera le 16 octobre en première partie du concert « DAM et Alex Sorres » au Palaxa.

• Nous vous rappelons que Thubten Sangpo vous invite « à venir admirer les mandalas réalisés par 4 moines venus du monastère de Gyumed dans le Sud de l’Inde. Après le mandala de Chenrezig à La Saline, le mandala de Dzambhala, la divinité de la richesse du 3 au 30 août à l’Hôtel de Ville de Saint Denis. Du 1er au 21 septembre, au Petit Tampon à la salle Lucien Bénard, mandala d’Amithaba, le bouddha de longue vie. Du 25 au 27 septembre à La Saline à la salle Tamarun, petit mandala du bouddha Chenrezig. Les mandalas ont un effet bénéfique et sont très protecteurs là où ils se trouvent. Leur rayonnement est extraordinaire planétairement parlant, contribuant à la paix dans le monde. Venez nombreux et parlez-en autour de vous ».

• Nous vous rappelons aussi que le samedi 29 août à 15h à la Bibliothèque intercommunale Alain Peters du Moufia à Saint-Denis aura lieu une conférence du philosophe réunionnais Radjah Véloupoulé sur ‘’Cheik Anta Diop : civilisation ou barbarie ?’’.

Cercle Philosophique Réunionnais


Kanalreunion.com