Agenda

« Comment avoir une belle vie ? »

Parmi les rendez-vous culturels de la semaine

Témoignages.re / 5 octobre 2015

Voici quelques informations sur des rendez-vous culturels de la semaine à venir (la 41e de l’année 2015, du lundi 5 au dimanche 11 octobre), reçues et transmises par le Cercle Philosophique Réunionnais, présidé par Jean Viracaoundin.

JPEG - 56.2 ko

• Ce lundi 5 octobre à 18h, Ciné Campus projette au Théâtre Canter de l’Université de La Réunion le film ‘’Le jour se lève’’ (Marcel Carné, France, 1939, 86mn, avec Jean Gabin et Arletty). Ce mois d’octobre sera celui du retour aux classiques du cinéma, annonce Christine Pic-Gillard. Projection suivie d’un débat critique. Entrée libre. Contact : christine.pic-gillard@wanadoo.fr

• Le mardi 6 octobre à 18h 30, forum-débat au Centre Saint-Ignace (31 rue Sainte-Anne à Saint-Denis) en partenariat avec AID sur le dernier encyclique du Pape François et sur le thème : « ‘’Laudato Si’’’, que voulons-nous en faire ensemble ? »

• Le mercredi 7 octobre à 14h 30 à la médiathèque Benoîte Boulard du Port, le Cercle Philosophique Réunionnais anime un goûter-philo sur le thème : ‘’Comment avoir une belle vie ?’’. Une rencontre libre et ouverte à tout public.

• Le vendredi 9 octobre à 18h, le mouvement Alternatiba Péi propose un apéritif convivial sur la plage de Terre-Sainte pour préparer le Village Alternatif du 8 novembre prochain sur le front de mer à Saint-Pierre et pour expliquer le projet. Contact : Maddie 0693 30 57 72.

• Nous rappelons cette annonce : le samedi 10 octobre à 15h à la médiathèque Alain Peters du Moufia, le philosophe réunionnais Radjah Véloupoulé tiendra une conférence sur la Chine.

• Nous vous envoyons aussi en pièce jointe l’annonce du Kabar du groupe Kayanmbé le 15 novembre à Saint-Pierre ainsi que le programme du Dr Gérard Fossat, président de la Fédération Française des Praticiens en Constellations Systémiques, qui interviendra du 9 au 26 octobre à La Réunion pour proposer des ateliers en soirée, des stages et une formation en week-end, et des consultations individuelles.

• Avec un peu d’annonce, nous vous informons que le Cercle Philosophique Réunionnais organise à la médiathèque Benoîte Boulard du Port le vendredi 23 octobre à 18 heures, un échange avec Reynolds Michel, président de l’Espace pour Promouvoir l’Interculturalité (EPI), sur le thème : ‘’De la volonté de retrouver nos racines au partage de nos mémoires’’.

Salutations cordiales.
Cercle Philosophique Réunionnais


Kanalreunion.com