Agenda

Elfriede jelinek x cie nektar

Cycle PA MWIN LOTÈR au théâtre du Grand Marché

Témoignages.re / 14 novembre 2017

PA MWIN LOTÈR : déjà expérimenté par la Cie Cyclones dans le cadre du programme d’activités de La Fabrik, ce cycle de lectures scéniques mises en forme sera un espace de découverte des écritures d’aujourd’hui.

JPEG - 85.3 ko

“A travers ce « Pa mwin lotèr », la Compagnie Nektar propose une traversée dans l’œuvre de l’écrivaine autrichienne Elfriede Jelinek, auteure de « La pianiste ». Autrice de théâtre, romancière, essayiste, son œuvre porte un regard radical sur des faits de société tels que la domination d’un peuple sur un autre, la violence faite aux femmes, l’hypocrisie autour de l’affaire Natasha Kampush, « la crise » des réfugiés, le terrorisme, la montée des nationalismes… Elle a obtenu en 2004, le Prix Nobel de Littérature.

Les artistes de la compagnie présenteront une lecture d’extraits de ses textes.

C’est un rendez-vous conçu comme le démarrage de notre projet de création. Nous vous invitons à y participer, par votre présence bien sûr mais aussi en apportant avec vous un objet de votre quotidien, qui vous appartient et qui vous semble représenter un petit morceau de votre vie.” Cécile Hoarau, Cie Nektar

Tarif unique 5 €
Vendredi 17 novembre 18.00