Agenda

Événements culturels du week-end

Témoignages.re / 8 novembre 2014

Voici des rappels et des informations nouvelles qui viennent d’être transmises par le Cercle Philosophique Réunionnais pour des rendez-vous culturels au cours du week-end à venir :

JPEG - 28.9 ko
Marc Vandewynckele, responsable de l’ADELROI, décédé le 28 septembre dernier.

• Ce samedi 8 novembre à 21 heures, concert du groupe Kréolokoz au Kabardock du Port, avec la présentation de son second album.

• Le lundi 10 novembre, tout au long de la journée, Radio Pikan et le collectif intitulé L’Entente pour la célébration du 351ème anniversaire du peuplement de La Réunion organisent des échanges culturels lors d’un pique-nique à Grand Anse (Petit Île) pour dire avec force : « Joyeux anniversaire au peuple réunionnais ! ».

• Le mardi 11 novembre, un collectif associatif organise une commémoration de nos engagés aux Lazarets de La Grande Chaloupe. Voici le programme de cette commémoration :
9h 30 : ouverture du village culturel avec le Cercle Généalogique de Bourbon, la Fédération Chinoise de la Réunion, l’Association Musulmane de La Réunion, Baradi Kalaï Kajagam, Musée lontan, Espace Culturel et Social du Kôyil de Saint-Denis, l’Association Socio-culturelle de La Grande Chaloupe, Association Ti Train, la Confrérie des gens de la mer.
Exposition : Coromandel de l’Inde à La Réunion, avec Bernard Batou et Jean-Régis Ramsamy.
10h : Hommage aux engagés face à l’océan Indien, avec les Fédérations Tamoule, Chinoise, les associations Comorienne, Malgache, Musulmane...
11h 30 : Interventions du Conseil Général, du Consul de l’Inde, des présidents d’associations, d’un invité de l’Aapravasi Ghat de l’île Maurice. Dictions de poèmes et textes avec Annie Darencourt et Jessy Ferrère. Musiques et chants avec Dominique Amouny, Al Amar, Toave Jimmy et Patricia Treuthardt. Dédicaces de nouveaux livres : ‘’La Turquoise’’ de Jean-Régis Ramsamy. En continu : expositions dans l’infirmerie, films, exposition ti train lontan.

• Voici une invitation des responsables de l’ADELROI (Association pour la Démocratie Locale à La Réunion et dans l’Océan Indien) : « Chers amis, notre cher Marc Vandewynckele nous a quittés le 28 septembre dernier. Son épouse Nadia sera de retour à La Réunion le 9 novembre. Afin de lui rendre un hommage, nous vous invitons à "un picnic partage" (chacun emmènera son pique-nique), le mardi 11 novembre à partir de 11h à l’Aire de picnic de Bras-Long à l’Entre-Deux. Comme Marc aimait le faire lors de nos dîners-débats, chacun pourra apporter son témoignage, évoquer ses souvenirs pendant l’apéro et le repas, cela dans une grande simplicité et en toute amitié. Nous nous retrouverons donc le mardi 11 novembre ! Pour ADELROI : Joseph Mondon, Chantal Lambert, Nicol M’Couèzou, Daisy Mondon, Bernard Mondon, Jean-Claude Ho Pun Cheung ».


Kanalreunion.com