Agenda

Feed Me de Yang Yazhou

Projection unique au Festival du cinéma chinois à La Réunion ce lundi à 19h30

Témoignages.re / 13 juin 2016

Ce soir à lieu la soirée inaugurale du Festival du cinéma chinois à La Réunion. A cette occasion sera projeté le film Feed Me en présence de son réalisateur, Yang Yazhou. Ce film a obtenu le prix de l’innovation artistique au festival des films du monde à Montréal en 2013. Voici son résumé :

JPEG - 99 ko

Sur une ancienne péniche amarrée près d’un petit village habité par des personnes âgées et des enfants, habitent le jeune Wang Wang et son grandp​ère. Ce dernier est éperdument amoureux de la doctoresse locale, Mme Bei, qui lui demande une bague comme preuve de ses bonnes intentions (de son amour).Le jeune Wang Wang fréquente l’école locale, mais s’avère être l’élève le plus récalcitrant, sans doute en raison de l’absence de présence maternelle. Un soir, ils découvrent une jeune femme enceinte cachée sur le bateau, prête à accoucher. Avec la naissance d’une petite fille, la jeune mère, déjà habituée à vivre sur le bord d’une rivière, choisit de rester avec eux. La vie sur la barge n’est plus la même. Wang Wang, agité par son adolescence éprouve une attirance œdipienne envers la jeune femme ; le grand-p​ère apprend qu’il est atteint de démence et que les premiers signes pourraient apparaître bientôt ; la nouvelle jeune mère garde un sac dont le contenu contient un sombre secret qui sera révélé plus tard. Trois personnages à un point tournant de leur existence, vivant des moments intenses qui remettent en question leurs idéaux et leur façon de voir la vie.

Qui est Yang Yazhou ?

Né en 1956 à Harbin, province du Heilongjiang. Yang Yazhou a pratiqué la médecine avant de s’engager dans la Central Academy of Drama. Il débuta comme acteur dans les Xi’an Film Studio avant de devenir réalisateur pour le cinéma et la télévision dont sa plus populaire série : Empty Mirror.

Il a été récompensé pour le film FEED ME qui a obtenu le prix de l’innovation artistique au festival des films du monde à Montréal en 2013.


Kanalreunion.com