Agenda

Festival Métis Kizomba à La Réunion

Du 16 au 18 octobre à Saint-Denis

Témoignages.re / 15 octobre 2015

Le vendredi 16 octobre au Petit Stade de l’Est et du 16 au 18 octobre à l’Aquanor de Saint-Denis, l’association Kizomba Connect Réunion et la société Run Management organisent une nouveauté en termes de festival musical, à savoir : le festival Métis Kizomba. Voici sa présentation par les organisateurs. Pour plus d’informations : 06 92 88 07 94 nicole.kizconnect@gmail.com - 06 92 56 50 47 teddy@runmanagement.re - billetterie 0892.707.974 / www.monticket.re

JPEG - 69.9 ko
Un panel de danseurs seront présents à ce festival Métis Kizomba.

La Kizomba est une danse angolaise dérivée du Semba. Elle est pratiquée sur une musique qui se nomme également Kizomba. Le genre musical Kizomba se décline lui-même en plusieurs sous catégories (Kizomba au sens strict, Cabo Love, Tarraxhinha...). Le mouvement Kizomba en tant que musique et danse a explosé en Europe via le Portugal ces dernières années.

Cette danse est pratiquée à La Réunion depuis 5 ans et compte des milliers d’adeptes. Le caractère parfois langoureux, mais aussi énergique attire des millions de fans et pratiquants dans le monde entier. C’est afin de vous faire découvrir l’univers à la fois magique et enivrant de la Kizomba que Run Management et Kizomba Connect Réunion s’associent pour vous présenter les meilleurs artistes et danseurs nationaux, mais aussi internationaux qui excellent tant dans la musique que dans la danse.
Un panel de danseurs exceptionnels seront présents : Tony Pirata et Sophie Fox (Portugal et Royaume Uni), Mister Tecas et Miss Jo (Angola et Cap Vert), Cherazad (France), Enah et Carolina (France et Espagne), Moun et Carole (France), Ennuel et Hakima (France). Des chanteurs seront également de la partie et vont vous transporter : Atim, Saaphy et Daddy Killa. Enfin, le talentueux DJ Madiss va vous offrir un voyage de découverte de tous les genres musicaux, ambiance Dancefloor assurée !

Les organisateurs

Kizomba Connect Réunion est une association qui a été créée en mars 2013 dans le but de promouvoir la Kizomba. Fondée par trois passionnées de danse (Nicole, Fabienne et Lynda), l’association est toujours en recherche d’innovation. Elle met en place des stages, organise également des soirées (thème Kizomba / Semba) et donne des cours (dernièrement à l’Île Maurice). Elle fait venir des professionnels internationaux afin de faire découvrir au public réunionnais, les nombreux aspects de cette danse et approfondir leur performance. Les cours de Kizomba de différents niveaux sont dispensés au Madison par une équipe pédagogique de 4 professeurs : Bertrand, Lynda, Giovanni et Nicole.

Run Management est une société réunionnaise de production de spectacles, de booking et de management d’artistes créée en 2010. Son objectif premier est de promouvoir la musique réunionnaise et d’accompagner sous plusieurs aspects du métier les artistes de la zone Océan Indien mais aussi de faire découvrir et partager notre musique, notre langue, nos talents... L’expérience acquise pendant plus de dix ans au sein de multinationales européennes dans la gestion, le suivi, la formation et l’encadrement des personnes nous a conduite à nous spécialiser depuis 2005 dans le développement de carrière et l’organisation de tournées pour les artistes réunionnais tel que Meddy Gerville, Sandy Coops ou encore la chanteuse Yaëlle Trulès. Les talents que nous représentons sont pour la plupart situés à La Réunion, mais notre attention est également portée sur certains d’entre eux qui se sont expatriés en Europe ou ailleurs afin de faire vivre et de faire découvrir au monde la musique de cette terre métissée...


Kanalreunion.com