Agenda

Fuzayen : maloya nouvelle génération

En concert samedi à Petite Île

Témoignages.re / 28 février 2014

Jeune artiste, auteur-compositeur d’un maloya nouvelle génération, Fuzayen sera en concert au Fangourin, à Petite Île, le samedi 1er mars 2014 à 20h. Présentation :

« Fuzayen présentera l’intégralité de son futur album en LIVE dans la salle préférée de KlaSs MetiSs, producteur du spectacle et de l’album de ce jeune artiste à la voix androgyne.

Fuzayen écrit et compose tous ses morceaux, et recherche toujours à allier aux sonorités si spécifiques du maloya, des ambiance venues d’ailleurs, telles que pop, rock, latino, etc., des petits ajouts qui ne dénaturent pas la musique traditionnelle de l’île de la Réunion, mais qui au contraire lui donne un relief inattendue.
Ses textes traitent le plus clairement d’humanité, de rapports humains et de leur complexité. Fuzayen sait aussi utiliser la moquerie ou l’ironie pour faire passer ses idées.

Le premier extrait de cet album qui comptera 12 titres, DEPLOY OUT ZEL est déjà en vente sur les plateformes de téléchargement légales et le clip est déjà sur YouTube.
Dès le début de son projet, Fuzayen a obtenu le soutien d’artistes réunionnais confirmés, comme David Saman, qui voient en lui la relève arriver.
L’album est en cours d’enregistrement et sera disponible vers la fin du second semestre 2014. »


Kanalreunion.com