Agenda

Journée réunionnaise de la Fraternité

Dimanche à Saint-Leu

Témoignages.re / 26 septembre 2014

A l’initiative du Groupe de dialogue inter-religieux de La Réunion, rendez-vous samedi au Parc du 20 décembre.

Le GDIR organise en partenariat avec la municipalité saint-leusienne la 6è Journée Réunionnaise de la Fraternité le dimanche 28 septembre au Parc du 20 DECEMBRE à Saint Leu, de 10h à 17h. 

La Journée Réunionnaise de la Fraternité concept initié en 2009 par le GDIR se situe entre deux dates marquantes au plan international décidées par les Nations Unies : la journée internationale de la paix du 21 septembre et la Journée internationale de la non-violence du 2 octobre correspondant à l’anniversaire de naissance de Gandhi. 

Par l’institution de cet évènement annuel le GDIR témoigne de la poursuite de son objectif majeur : contribuer à édifier une société réunionnaise harmonieuse et fraternelle basée sur l’accueil et le respect de l’ Autre quelle que soit sa différence. 
Par l’ Appel à la Fraternité proclamé en 2009 le GDIR invite les Réunionnais à prendre conscience de la nécessité de consolider et d’exalter notre vivre ensemble qui est le socle vital sur lequel se construit chaque jour notre destin commun. 
 
La Journée Réunionnaise de la Fraternité donne l’occasion aux familles d’horizons divers de se rencontrer pour mieux se connaitre, se comprendre, échanger et partager dans l’estime et la convivialité. C’est sa vertu pédagogique. 
Nous comptons sur la participation d’un large public à cette 6è édition qui est un pas de plus sur le chemin de notre fraternelle unité. 


Kanalreunion.com