Agenda

La Journée Réunionnaise de la Fraternité

Parmi les rendez-vous culturels de la semaine

Témoignages.re / 21 septembre 2015

Voici quelques informations sur des rendez-vous culturels de la semaine à venir (la 39ème de l’année 2015, du lundi 21 au dimanche 27 septembre), reçues et transmises par le Cercle Philosophique Réunionnais, présidé par Jean Viracaoundin

• Ce lundi 21 septembre à 18h, Ciné Campus projette au Théâtre Canter de l’Université de La Réunion le film ‘’Le voleur de lumière’’ de A. Abdykalytov (Kirghizistan, 2010). Svet-ake est électricien dans un petit village du Kirghizstan. Un jour, la police vient l’arrêter. Elle accuse l’homme d’avoir détourné une partie du courant pour en faire bénéficier ceux qui n’ont pas les moyens de s’en payer. Projection suivie d’un débat critique. Entrée libre. Contact : christine.pic-gillard@wanadoo.fr

• Nous rappelons que ce lundi 21 septembre, sur la question de la Grèce, Les Amis du Monde Diplomatique organisent une réunion/débat à 17h 30 au restaurant "Le Soluna", 25 rue compagnie des Indes à Saint-Leu. Débat animé par François Gillet, journaliste.

• Le mardi 22 septembre à 18h, l’AID (Association Initiatives Dionysiennes) organise son ‘’caféco’’ sur le thème : "Les esclaves énergétiques", animé par Bruno Bourgeon, à "L’ArbraDélis’" au Barachois, 1 Place Sarda Garriga ; infos : www.aid97400.re ou 0692029271.

• Le dimanche 27 septembre à Saint-Pierre dans les jardins de l’Hôtel de ville, le Groupe de Dialogue Inter-religieux de La Réunion (31 rue Sainte-Anne à Saint-Denis) organise sa 7ème Journée Réunionnaise de la Fraternité. Le programme : 10H : Accueil des participants - 11H : Discours d’ouverture et proclamation de l’ Appel à la Fraternité - 11H30 : Visite des stands- Activités pour enfants - 12H - 13H30 : Pique-nique en partage - 13H30 - 17H30 : Animations culturelles diverses. Cette journée est placée sous le signe de la rencontre, de la convivialité et du partage ainsi que sous le sceau de la laïcité.

• Nous rappelons cette annonce en avance : des rencontres pou mèt an lèr un grand écrivain, journaliste et militant réunionnais, Alain Lorraine ; ce sera le vendredi 2 octobre à 18h 30 à la bibliothèque Alain Lorraine de La Source à Saint-Denis et le samedi 3 octobre à 20h au théâtre Les Bambous de Saint-Benoît.

• Autre annonce en avance : le jeudi 1er octobre à 19h au Théâtre Sous les Arbres au Port, sera présentée une pièce de théâtre contre la nouvelle route en mer intitulée ‘’Petit conte oriental et immoral’’.

• Dernière annonce en avance : le samedi 10 octobre à 15h à la médiathèque Alain Peters du Moufia, le philosophe réunionnais Radjah Véloupoulé tiendra une conférence sur la Chine.

• Voici également un message du mouvement ATD Quart Monde Réunion aux responsables d’associations, d’organismes et aux personnes désireux de célébrer la Journée mondiale du refus de la misère pour 2015 : « La préparation du 17 octobre, journée mondiale du refus de la misère, avance. Elle se déroulera à Saint-Denis à Champ Fleuri. Nous avons eu une première rencontre inter associations le 12 septembre à Trois-Bassins. Nous savons que certains d’entre vous ne pouvaient être disponibles ce jour là et nous proposons donc une nouvelle rencontre dans un secteur différent de l’île. Nous sommes donc heureux de vous inviter à participer le jeudi 24 septembre 18h 30 - 20h 30 à Saint-Denis dans les locaux du Secours Catholique qui nous accueillera au 97, av. de la République, résidence Le Vieux Moulin, au bas de la rivière. Si vous n’êtes pas disponible mais que vous voulez vous associer à la préparation de cette journée, merci de prendre contact avec nous. Cordialement, Xavier Verzat ». Contact : Maison Quart Monde et Droits de l’Homme, 3 Chemin des Zattes Grande Ravine - RN1 97426 Trois Bassins - Tel : 0262 24 19 84.

Cercle Philosophique Réunionnais


Kanalreunion.com