Agenda

La musique à la télévision réunionnaise

Rencontre débat demain

Témoignages.re / 19 novembre 2014

Quelle est la place de la musique réunionnaise sur les chaines de télévision gratuites ? Le débat aura lieu demain au Port, à l’initiative du Pôle régional des musiques actuelles.
 

Le PRMA propose des « Muzikozman » ponctuels pour permettre à ses usagers de s’informer et de débattre sur des thèmes liés à la filière musicale et aux évolutions du secteur.

Le prochain se tiendra ce jeudi 20 novembre à 14h. Une rencontre-débat animée par le PRMA suite à la production d’une étude intitulée : L’exposition de la musique sur les chaînes locales (TNT) à La Réunion en 2013.

Cette rencontre-débat aura lieu à la médiathèque Benoîte Boulard, avenue 20 décembre 1848 au Port. En voici la présentation : 

« A côté de la radio, la télévision constitue un média important pour la visibilité des oeuvres musicales. « Premier loisir » des Réunionnais, qui la regardent 2h15 en moyenne par jour, la télévision diffuse des programmes où la musique est généralement très présente sous différents formats : illustration et habillage musical (synchronisation), génériques, vidéomusiques, émissions de variétés, captations de concerts... En dehors de la diffusion de vidéomusiques et des captations de concerts, cette omniprésence nous est apparue peu investie par la filière musicale réunionnaise. Nous nous sommes donc intéressés à la place de la musique dans les programmes diffusés sur les chaînes les plus « regardées » à La Réunion, en dehors de la publicité et de l’habillage d’antenne globale des chaînes (qui n’ont pas été pris en compte). »
 
Participation gratuite mais réservation obligatoire par téléphone 0262 90 94 60 ou par mail à communication@runmuzik.fr


Kanalreunion.com