Agenda

La nuit de la méditation sur l’ahimsa (la non-violence), l’exclusion et l’inclusion

Parmi les rendez-vous culturels de la semaine

Témoignages.re / 27 septembre 2015

Voici quelques informations sur des rendez-vous culturels de la semaine à venir (la 40e de l’année 2015, du lundi 28 septembre au dimanche 4 octobre), reçues et transmises par le Cercle Philosophique Réunionnais, présidé par Jean Viracaoundin.

• Ce lundi 28 septembre à 18h, Ciné Campus projette au Théâtre Canter de l’Université de La Réunion le film ‘’Si je veux siffler, je siffle’’ (Florin Serban, Roumanie, 2010). Projection suivie d’un débat critique. Entrée libre. Contact : christine.pic-gillard@wanadoo.fr

• Le mardi 29 septembre à 18 heures 30 au Musée Stella Matutina de Piton Saint-Leu sera projetée l’avant-première du documentaire « Maloya j’écris ton nom » réalisé par Anaïs Charles-Dominique. « Olivier Araste et Christine Salem font voyager le maloya à travers le monde. Ils partagent l’amour d’un maloya empreint de spiritualité, issu des servis kabaré. En tournée, en concert à La Réunion, dans leur quartier d’origine, ils nous livrent leur regard sur cette musique ancestrale et toujours aussi populaire, un maloya de résistance, en quête éternelle de liberté ».

• L’artiste Régis Laope nous informe qu’il expose ses œuvres au Palaxa de Saint-Denis du lundi 28 et mercredi 30 septembre de 10 heures à 17 heures.

• Nous rappelons cette annonce : le jeudi 1er octobre à 19h au Théâtre Sous les Arbres au Port, sera présentée une pièce de théâtre contre la nouvelle route en mer, intitulée ‘’Petit conte oriental et immoral’’.

• Nous rappelons cette autre annonce : des rencontres pou mèt an lèr un grand écrivain, journaliste et militant réunionnais, Alain Lorraine ; ce sera un sobatkoz le vendredi 2 octobre à 18h 30 à la bibliothèque Alain Lorraine de La Source à Saint-Denis et un kabar le samedi 3 octobre à 20h au théâtre Les Bambous de Saint-Benoît.

• Nous vous transmettons cette invitation de Régine Armoudom : « Comme tous les ans, la grande nuit de la méditation aura lieu le samedi 3 octobre 2015 en commémoration à l’anniversaire du Mahatma Gandhi, institué Journée Internationale de la Non-Violence par l’ONU. Je vous envoie également tout le programme de la semaine Ahimsa amenant à cette nuit de la méditation. Celui-ci aura lieu à la salle polyvalente de l’Hôtel de Ville de Saint-Denis. Venez nombreux pour le mandala de lumière, samedi 3 octobre à 18h sur le parvis de la salle polyvalente, avant la grande nuit de la méditation, qui suivra de 20h30 à 7h30 (dimanche 4 octobre). Régine – 0692 17 73 48 ».


Kanalreunion.com