Agenda

Latifa Ibn Ziaten en conférence à Sainte-Suzanne

Journée internationale de la non-violence

Témoignages.re / 3 octobre 2016

Rendez-vous à 14 heures à l’ancienne gare de Sainte-Suzanne pour un moment d’échange et de rencontre avec Latifa Ibn Ziaten.

JPEG - 39.4 ko
Mme Latifa Ibn Ziaten, Fondatrice de l’Association Imad Ibn Ziaten pour la Jeunesse et la Paix

La Journée internationale de la non-violence est célébrée le 2 octobre, jour anniversaire de la naissance du Mahatma Gandhi, chef du mouvement pour l’indépendance de l’Inde et pionnier de la philosophie et de la stratégie de la non-violence.

Elle est l’occasion de diffuser le message de la non-violence notamment par des actions d’éducation et de sensibilisation en favorisant une culture de paix, de tolérance, de compréhension et de non-violence.

Dans ce cadre, le Collectif Citoyen Partaz pour la Paix a l’honneur convier à partager un moment d’échange et de rencontre avec Mme Latifa Ibn Ziaten, Fondatrice de l’Association Imad Ibn Ziaten pour la Jeunesse et la Paix, mère du soldat français Imad Ibn Ziaten, tué par Mohammed Merah dans une attaque terroriste le 11 Mars 2012.

Le lundi 3 octobre 2016 à partir de 14h

A l’ancienne Gare ferroviaire de Sainte-Suzanne

(Maison du Patrimoine)

Au programme : Accueil, échange avec une classe du centre ville, présentation d’une exposition artistique sur le métissage culturel par Béatrice Ichambe, valorisation des travaux des femmes de Sainte-Suzanne dans la vie de la cité, projet social Vivre Ensemble, animation musicale...


Kanalreunion.com