Agenda

Le Kojiki demande à ceux qui dorment

Demain au Théâtre des Bambous à Saint-Benoît

Témoignages.re / 25 février 2014

Dans Le Kojiki, tout le monde cherche des réponses à ses questions : les dieux, les adultes, les enfants. Chacun est confronté à sa propre quête, à ses propres peurs et espoirs. Tous cheminent ensemble sur le long chemin de l’origine.

« Une nuit, un enfant, dont la mère est absente, est visité dans l’obscurité de sa chambre par deux questions : « Comment tout a commencé ? » et « Pourquoi je suis moi-même ? ». ?Convaincu qu’il ne dormira plus jamais parce qu’il ne connaît pas les réponses, l’enfant va voir son père qui lui propose de remplacer son sommeil par une histoire ancienne narrant l’origine du monde : Le Kojiki.??Commence alors un long récit, dans lequel l’enfant sera tour à tour spectateur et acteur. Il rencontrera le couple de dieux originels Izanagi et Izanami, parcourra avec eux les étapes de la création du monde, l’enfantement de la première île... »

Mise en scène


Texte et mise en scène : Yan Allegret

- avec Maya Vignando et Yan Allegret

- dramaturgie et assistanat à la mise en scène : Anthony Thibault

- création lumière : Yan Allegret. ?
Coproductions : Friche des lacs de l’Essonne - Fondation franco-japonaise Sasakawa - Les Bambous.
Avec le soutien de la DRAC ile-de-France, de France Culture et de la Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon. Ce texte a bénéficié d’une prime d’inédit de France Culture en mai 2012.

Dates


MERCREDI 26 FÉVRIER 19H30 ?
VENDREDI 28 FÉVRIER 14H ?
SAMEDI 1er MARS 17H ?
tarifs : 2 à 13 euros - Public Jeune dès 9 ans


Kanalreunion.com