Agenda

Les Artistes Nominés Aux VOI 2015

Remise des trophées les 3 et 6 novembre prochains

Témoignages.re / 8 octobre 2015

Après avoir été soigneusement sélectionnés par les acteurs de la filière musique réunionnaise (institutions, médias, producteurs, diffuseurs, programmateurs), une délibération a mis en lumière 30 artistes qui ont été contactés et, avec leurs accords, désignés comme nominés aux VOI 2015 dans 10 catégories musicales.

Ces artistes ont transmis des dossiers complets contenants des photos, un titre audio, des vidéos clips et live, une biographie et un détail de leur actualité durant la période de référence se situant entre le 1er juillet 2014 et le 30 juin 2015.

Ces éléments ont été minutieusement recueillis et classés et les dossiers des 27 premiers artistes ont été copiés sur des clés USB et transmises, accompagnées de 27 fiches de notation nominatives, aux 7 membres du jury de cette année qui auront 3 semaines pour les départager.

Les éléments envoyés par les artistes sont primordiaux pour le futur destin de leur nomination : ils doivent obtenir les meilleures notes possibles selon plusieurs critères tels que l’écriture, la composition, l’arrangement musical ou encore la présentation, le parcours et les expériences.

Dans trois semaines l’intégralité des notes des jurés sera récupérée dans des enveloppes cachetées et transmise directement à l’huissier qui fera le décompte et désignera les lauréats de chaque catégorie, que nous aurons le plaisir de découvrir lors de la Cérémonie de Remise des Trophées le mardi 3 novembre au Théâtre du Grand Marché (sur invitation uniquement) et le vendredi 6 novembre à 21h00 sur Réunion 1ère.

Quant aux 3 derniers artistes de la sélection, dans la catégorie « Chanson de l’Année », ils seront départagés par vote du public par SMS et sur internet sur le site des VOI. Vous pourrez voter dès la semaine prochaine, les informations concernant les votes seront dans notre prochain communiqué de presse.

Meilleur Artiste Maloya

Kaloubadya

Diatsika

Sayaman

Meilleur Artiste Séga

Missty

David Louisin

Denis Fricot

Meilleur Artiste Rap / Ragga / Dance Hall

Pix’L

T-Matt

Sskyron

Meilleur Artiste Pop / Rock / Electro / Reggae

Daoud

Do Moon

Rouge Reggae

Meilleur Artiste Chanson / World / Jazz

Oté Pirates

Sund’Ri Feeling

Saodaj’

Meilleure Voix Féminine

Maya Kamaty

Emmanuelle Ivara

Lucie

Meilleure Voix Masculine

Cédric Analyse

Mickael Pouvin

Freddy Hoareau (groupe Tibwa)

Meilleur Spectacle ou Tournée

Yaëlle Trulès - Spectacle « Lo Sikré »

Bèf Séga

Simangavole

Meilleure Production Audiovisuelle (récompense le réalisateur de la vidéo)

4 Eléments - Clip « Mon One Love » (Artiste : Stéphanie Thazar)

Kalouk - Clip « Pa 2 Fantézi » (Artiste : Meloman ft.Sayaman)

Nawar Prod - Clip « Akoz » (Artiste : Yaëlle Trulès)

Chanson de l’Année (départagée par vote du public)

« Vilain Manière » Missty

« Aboudou » Afro Style

« Rest La » Mister Lolo


Kanalreunion.com