Agenda

MURMUR au Séchoir de Piton Saint-Leu

Culture

Témoignages.re / 23 mars 2015

PEUT-ON RACONTER LE SOUFFLE ? DEUX DANSEURS AU CORPS À CORPS EXPLORENT LA RESPIRATION D’UNE ÎLE DANS UN DUO INTIME ET VISCÉRAL.

JPEG - 20.2 ko

PEUT-ON RACONTER LE SOUFFLE ? DEUX DANSEURS AU CORPS À CORPS EXPLORENT LA RESPIRATION D’UNE ÎLE DANS UN DUO INTIME ET VISCÉRAL.

Terre à l’identité volcanique, La Réunion s’est construite de respiration basaltique. Explorant ce rapport intime au souffle de la terre, la chorégraphe Sylvie Robert a créé Murmur. Souffle au coeur, manque d’air, respiration commune, souffle qui redonne vie aux défunts… Murmur s’écrit entre deux îles, La Réunion et Madagascar. Sur scène, deux danseurs forment un duo complice et tourmenté. Maëva Curco Llovera, interprète incandescente - vue récemment avec Eric Languet - est au corps à corps avec le danseur malgache Anjara Rasamiarison. Incarnant le souffle par excellence, le musicien Nicolas Maillet explore les possibilités de sa clarinette basse, qu’il passe au filtre de la technologie. La création vidéo de Nicolas Schaub joue avec la matière du corps. Pièce chorégraphique au souffle tellurique et intime, Murmur propose une danse viscérale qui touche en plein coeur.

Tarifs : 8€ à 16€

Infos - Billetterie : 0262 34 31 38 - www.lesechoir.com


Kanalreunion.com