Agenda

Pour le respect de pratiques venues d’Inde

Deuxième congrès tamoul dravidien dimanche à Cambaie

Témoignages.re / 23 avril 2015

l’Association culturelle des descendants dravidiens pratiquants de la religion hindoue populaire à La Réunion donne rendez-vous dimanche à partir de 7 heures à l’Espace Omega de Cambaie.

L’Association culturelle des descendants dravidiens pratiquants de la religion hindoue populaire à La Réunion tenait hier une conférence de presse à Sainte-Suzanne pour présenter le deuxième Congrès Tamoul dravidien qui aura lieu dimanche à Cambaie.
La rencontre avec les journalistes a permis de rappeler l’objectif du congrès : expliquer les pratiques de l’hindouisme populaire. Cela concourt à la réussite d’un autre objectif, celui de l’association qui est de régulariser les traditions que des ancêtres venus d’Inde ont amené.

Les conflits entre les temples et le voisinage existent toujours. Ils peuvent aller jusqu’à l’intervention des gendarmes qui viennent faire taire les tambours sous la menace d’une amende.

La question de l’aménagement est en jeu. Il n’est pas rare que des promoteurs ou des bailleurs sociaux construisent près de temples déjà installés. Ces projets rompent les équilibres, et font aussi caisse de résonance.


Kanalreunion.com