Agenda

Projections des films "Les jours heureux" et "L’oligarchie et le sionisme"

Parmi les rendez-vous culturels de la semaine

Témoignages.re / 23 mars 2014

Voici quelques informations sur des rendez-vous culturels de cette semaine (la 13ème de l’année 2014).

• Ce lundi 24 mars à 18h au Théâtre Canter du Moufia, Ciné Campus projette « Moobaalé », un film de Ousmane Sembere, le grand cinéaste sénégalais, sur la résistance — ou pas — des femmes au poids des traditions.
• Le mardi 25 mars à 18h à « La Casa Nostra » (163 rue Jules Auber à Saint-Denis), conférence-débat par François Maugis d’A.E.E. sur : « La filière hydrogène à La Réunion ? ».
• Le mercredi 26 mars 18h 15 à Léspas Leconte de Lisle (Saint-Paul), les Amis de l’Université organisant une conférence-débat sur « l’Inde, voix dissonantes vers l’indépendance », par Michel Pousse, maître de conférences en civilisation anglaise à l’Université.
• Le mercredi 26 mars à 20h au café culturel La Cerise (Saint-Paul), le café citoyen l’Arcadie de La Réunion vous invite à son débat qui portera sur le thème : « Quelle est la situation du logement à La Réunion ? ». Bernard Hoarau, Directeur de la Communication à la SIDR, esquissera des réponses au cours du débat.
• Le jeudi 27 mars à 18h, l’Arcadie de La Réunion et la Mutualité réunionnaise (Université Solidaire) vous invitent à un débat au 14 bd Doret (Saint-Denis) sur le thème : « Du carri au Cot, quelles sont les évolutions et les conséquences des nouveaux modes d’alimentation ? ». Marie-Claude Galland, médecin, proposera quelques pistes de réflexion.
• Il y a 70 ans, le Conseil National de la Résistance en France a publié son programme intitulé « Les Jours Heureux ». Un programme, « qui comporte à la fois un plan d’action immédiate contre l’oppresseur et les mesures destinées à instaurer, dès la Libération du territoire, un ordre social plus juste ». Dans le cadre de la célébration de cet anniversaire, deux projections du film « Les jours heureux » sont organisées par un collectif d’associations pour faire connaître le message des résistants anti-nazis. Ces projections auront lieu le jeudi 27 mars à 18h à Lespas Leconte de Lisle (Saint-Paul) et le lundi 31 mars à 18h à la Salle Canter de l’université du Moufia.
• Dans le cadre de ses actions d’information et de sensibilisation sur la situation en Palestine, le Collectif Réunionnais Palestine Solidarité (CRPS) organise deux projections du documentaire de Béatrice Pignède « L’oligarchie et le sionisme », suivies d’un débat.Ces projections auront lieu le samedi 29 mars à 15h à Saint-Denis (Médiathèque François Mitterrand) et le vendredi 4 avril à 18h, à Saint-Paul (Léspas Leconte de Lisle).
• À l’occasion de la venue de Laure et Chane, les guides internationaux de l’Association des Réunionnais d’Origine Chinoise (AROC), un rendez-vous pique-nique est organisé par la Section Loisirs de l’AROC le samedi 29 septembre à l’Entre-Deux. Pour plus d’informations, contact : Charline Allane-Cheung (0692.446.974).


Kanalreunion.com