Agenda

Rouv la kaz à Barrage-Saline les hauts

Un quartier en fête le 14 mai

Témoignages.re / 3 mai 2016

L’association culturelle MOV_A (porteuse du festival Danse Péi) et la Cie Artefakt sont heureuses de présenter la 4ème édition de ROUV LA KAZ, qui se déroulera cette année au Quartier Barrage de la Saline les Hauts, le 14 mai de 12 heures à minuit.

JPEG - 71.8 ko

Le 14 mai, Barrage sera en fête. 14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs amateurs se produisant chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour avec des accents inédits. Isolée du festival Danse Péi (qui aura lieu du 6 au 23 octobre) pour la première fois, Rouv La Kaz a cette année le statut de Résidence Artistique de Territoire. Un projet porté historiquement par l’association culturelle MOV_A, en collaboration avec la Cie Artefakt, dans une même volonté d’interaction de la culture-et de l’art en général- avec le public. Et avec des maîtres mots inchangés : partage et proximité.

Rouv la Kaz 2016, ce sont près de 6 mois de sensibilisation, d’échanges, d’immersion artistique, entamés depuis décembre 2015. Un travail de fond, pluriel et dynamique, avec pour point d’orgue la restitution publique du 14 mai.

Forts des expériences précédentes et afin de permettre à un large public de profiter de toutes les propositions, 2 parcours distincts sont proposés cette année, un de jour et un autre de nuit, avec 7 prestations inédites à chaque fois !

Au point d’accueil, et pour la première fois, un véritable village Rouv La Kaz, animé au fil de la journée. Restauration et buvette assurées par les asso de quartier, kabar maloya, groupe reggae : c’est bien tout un coeur de village qui va pulser ce 14 mai !


Kanalreunion.com