Agenda

Table ronde sur l’après 11 janvier

Parmi les rendez-vous culturels de la semaine

Témoignages.re / 22 février 2015

Voici quelques informations sur des rendez-vous culturels de cette semaine (la 9ème de l’année 2015, du lundi 23 février au dimanche 1er mars), reçues et transmises par le Cercle Philosophique Réunionnais, présidé par Jean Viracaoundin.

JPEG - 59.5 ko
Le quatrième numéro de la revue réunionnaise de création littéraire ‘’Kanyar’’.

• Ce lundi 16 février à 18h au Théâtre Canter de l’Université du Moufia, l’association Ciné Campus projette le film ‘’Blancanieves’’, de Pablo Berger (Espagne, 2012). Sud de l’Espagne, dans les années 20. Carmen est une belle jeune fille dont l’enfance a été hantée par une belle-mère acariâtre. Fuyant un passé dont elle n’a plus mémoire, Carmen va faire une rencontre insolite : une troupe ambulante de nains Toreros qui va l’adopter et lui donner le surnom de « Blancanieves ». C’est le début d’une aventure qui va conduire Carmen Blancanieves vers elle- même, vers son passé et surtout vers un destin à nul autre semblable.

• Cette semaine, Lucien Essique, thérapeuthe, formateur et consultant en ressources humaines, tient une conférence sur « Soigner les blessures de l’enfance pour construire son chemin de vie ». Ce sera le jeudi 26 février de 19h 30 à 22h à l’Espace Sama Bulle, rue de la pépinière, Saint Paul (0692 24 22 69). Pour plus d’informations, contacter Régine Armoudom 0692 17 73 48 - email : raj108@live.fr

• Le mardi 24 février à 18h à l’École Supérieure d’Art (en face de la Médiathèque du Port), l’EPI (Espace pour Promouvoir l’Interculturalité) organise une table ronde sur l’après 11 janvier, avec des questionnements et analyses sur les ‘’Risques et opportunités pour La Réunion’’. Intervenants : Idriss Issop Banian, Daniel Lauret, Eric Alendroit. Animatrice (EPI) : Florence Rivière.

• Le mardi 24 février à 18h à "La Casa Nostra", 163 Rue Jules Auber à Saint-Denis, l’AID (Association Initiative Dionysienne) organise son CAFECO 203 sur le thème : "Le Septième Continent". Diaporama et débat par Bruno Bourgeon. Contact : Jean-Marc Tagliaferri, webmestre et trésorier d’AID - http://aid97400.lautre.net - 0692029271.

• Le mardi 24 février de 18 heures 15 à 20 heures, Les Amis de l’Université vous invitent à la conférence : ‘’Bernardin de Saint-Pierre et l’Ile Bourbon’’, par Angélique Gigan, au Centre culturel Lucet-Langenier, à Saint-Pierre. Site des Amis de l’Université : http://amis.univ-reunion.fr

• Nous vous rappelons que le samedi 28 février à 13h 30 à la Médiathèque Benoîte Boulard du Port, Lantant LLKR (Lantant pou lansègnman la lang èk kiltir Rényoné - lantantlkr@gmail.com - Tel : 0693 400 637 - 0692 679 491) organise une réunion d’information et de partage d’idées sur comment faire avancer l’école et la société ensemble.

• Nous vous informons que le quatrième numéro de la revue réunionnaise de création littéraire ‘’Kanyar’’ sera mis en distribution le mois de mars prochain dans des librairies en France et à l’île de La Réunion (adresses disponibles sur le site de la revue : www.revuekanyar.com http://blocnote.revuekanyar.com/). Avec une illustration de l’auteur Hippolyte en couverture, ce quatrième numéro présente douze nouvelles inédites et compte 200 pages. Ce numéro est d’ores et déjà disponible en précommande via la supérette en ligne de la revue. Contact : André Pangrani, directeur de publication 33 642 632 799.

Cercle Philosophique Réunionnais


Kanalreunion.com