Agenda

Tambour, la soumission

Prochainement au Théâtre Vladimir Canter

Témoignages.re / 14 mars 2014

Théâtre - Cie Kèr Béton, mercredi 19 Mars à 20h00

Vincent Fontano explore, sans fards ni fausse pudeur, les violences intrafamiliales. Plongée vertigineuse dans les rapports troubles entre peur et amour.

Une nuit, un homme sort de chez lui, se rend dans un champ, y déterre le corps d’une femme, qu’il viole. Sa femme. Un acte ultime qui libère la parole et permet de retracer le chemin de ce couple. Dans ce deuxième volet de son tryptique sur la terreur, Vincent Fontano interroge la peur au sein du couple. Comment naît-elle ? Comment et peut-on y résister ? Quelle est la porosité entre deux sentiments apparemment contradictoires, l’amour et la peur ? Deux êtres, noyés dans un tourbillon de violences, mettent à jour leurs blessures. Une pièce forte, qui résonne longtemps en nous, servie par des comédiens remarquables.

Durée : 1h10

Distribution : Texte : Vincent Fontano. Mise en scène et scénographie : Vincent Fontano. Avec : Lolita Tergemina (famn), Kristof Langromme (Zonm) et Camille Bessière-Mithra (L’esprit de la forêt). Costumes : Juliette Adam. Masque : Gladys Mnémonide. Création lumière : Fabrice Anicot

Source : Théâtre Vladimir Canter


Kanalreunion.com