Culture et identité

10 jeunes Réunionnais au Concours national de danse

Les Kholanta Dance

Témoignages.re / 22 avril 2010

Dimanche dernier au “Battle of the year” qui s’est déroulé au Port, vous avez pu découvrir de nouveaux talents. Parmi eux, les Kholanta Dance, un groupe de 10 jeunes âgés entre 7 et 11 ans qui ont assuré l’ouverture du battle. La relève est donc assurée !

Le 12 mars dernier, 10 danseurs de hip-hop du Tampon, âgés entre 7 et 11 ans, ont remporté le 1er Prix du Concours régional de danse avec les félicitations du jury. Les Kholanta Dance ont ainsi eu le privilège de faire l’ouverture du “Battle of the year 2010”, le plus grand rendez-vous des danseurs de hip-hop dans le département.
Kévin, 9 ans, fait partie du groupe de danse depuis un an et demi. « C’est vraiment une passion », confie sa mère Yanna. « Il aime bouger, faire des acrobaties et ça lui permet de se défouler », explique-t-elle. En effet, le jeune garçon, comme beaucoup de jeunes de son âge, a tout de suite été attiré par cette danse, le hip-hop. Sa mère l’a donc inscrit dans un club, et le voilà parmi les Kholanta Dance.
Motivation et persévérance animent ce groupe de jeunes gens. Et le travail finit par payer : après avoir remporté le 1er Prix régional de Danse 2010 dans la catégorie Hip-hop groupe et fait l’ouverture du “Battle of the year 2010”, les 10 garçons s’envoleront pour la France. Du 10 au 15 mai prochain, les Kholanta Dance représenteront La Réunion au Concours national de danse à Vannes.

 SP 


Kanalreunion.com