Culture et identité

20 Désanm dan kartié

Rivière des Galets

Cinthia Fontaine / 15 décembre 2010

Dans le cadre des cérémonies du 20 Décembre, l’association Farfar organise aujourd’hui une journée de festivités autour d’un village interculturel.

Le 20 Décembre est la date phare pour La Réunion, c’est un jour de fête, de partage et d’hommage à la liberté. Pour l’association Farfar, qui travaille tout au long de l’année dans des activités visant à donner toute sa place à l’habitant et, par conséquent, à leur faciliter l’accès au savoir, à la culture, à l’histoire, cette journée est l’occasion de présenter le travail accompli.
Au programme de ce mercredi dans le local Farfar, à partir de 9h jusqu’à 23h, des konts kréols, diverses expositions des associations culturelles et des habitants, des jeux lontans, un "sobatkoz" sur le 20 Désanm et l’historique du quartier, l’arbre généalogique des familles et bien sûr le défilé qui débutera vers 10h.
L’après-midi, ce sera la kermesse avec une brocante, des dégustations de plats traditionnels, le spectacle des enfants avec des chants, de la danse, du théâtre et un plateau jeunes de hip-hop, dance-hall…
Le soir, place à la musique avec des concerts des groupes du quartier et d’ailleurs, "Kom nout kaz", "Gramoun Sello", "Kontoner", entre autres, et le groupe Kiltir pour clôturer la soirée.
L’association Farfar y « attend zot tout pou la fèt la liberté ».

CF


Kanalreunion.com