Culture et identité

5ème édition du Concours de Slam et de Danses Urbaines de La Réunion

A l’initiative du Conseil général

Témoignages.re / 17 juin 2014



JPEG - 31.4 ko
Photos : Erland de Vienne (CG)

Ce mardi 17 juin 2014, tous les ingrédients étaient réunis pour passer une excellente journée. C’est dans une grande effervescence, applaudissements et « Ola », que les 27 collèges participant à cette 5ème édition, ont été accueillis au Téât Champ Fleuri par Bruno Mamindy-Pajany, Conseiller Général délégué à l’éducation, représentant Nassimah Dindar, et Saméry Técher, Président du Conseil Général des Jeunes.

Animé par Rodee Cox, le Concours de « Slam et de Danses Urbaines » organisé par le Conseil Général, a obtenu un grand succès avec une participation plus importante que lors des précédentes éditions. Différents collégiens se sont exprimés librement et ont fait passer des messages au travers de prestations originales.

Bruno Mamindy-Pajany s’est réjouit de cette nouvelle réussite : « nous avons commencé cette manifestation pour les 20 ans du Conseil Général avec 7 collèges et aujourd’hui, 27 établissements sont de la fête. Bravo à tous les participants qui ont su une nouvelle fois mettre en avant leur créativité, leur originalité et leur sensibilité en reprenant des thèmes comme la violence, la pauvreté, la vérité, la paix… ».

Avant l’annonce des résultats, Saméry Técher, Président du Conseil Général des Jeunes et Mélissa Abrantes, 1ere Vice-présidente, ont échangé quelques pas de danse avec les autres collégiens.

Les lauréats de l’édition 2014 :

Slam :
- 1er prix de Slam : Collège de l’Etang Saint-Paul
- 2ème prix de Slam : Collège Marcel Goulette
- 3ème prix de Slam : Collège Pointe des Châteaux

Danse Urbaine :
- 1er prix de danse : Collège La Châtoire
- 2ème prix de danse : Collège Saint-Charles
- 3ème prix de danse : Collège des Tamarins


Kanalreunion.com