Culture et identité

“A chacun son jardin”

4ème édition de Festi-plantes du 2 au 6 septembre au Parc du Colosse

Sophie Périabe / 2 septembre 2009

Rendez-vous incontournable des amoureux de la nature et des plantes, Festi-plantes, c’est un village floral à dimension humaine, des conseils de jardinage et de l’animation pour toute la famille. C’est également l’occasion pour la Municipalité de véhiculer son message de développement durable et de respect de l’environnement.

Festi-Plantes est l’opportunité pour tous les passionnés de se retrouver pour partager leur connaissance et savoir-faire.
A compter d’aujourd’hui, le public sera accueilli tous les jours de 9h à 19h dans un parc floral aménagé par le CAT (Centre d’Aide par le Travail) pour offrir un cadre de déambulation agréable et harmonieux. Comme l’année précédente, le nombre d’exposants a été volontairement limité à 45 pour favoriser le contact et l’échange. La barre de 18.000 visiteurs de l’année risque d’être dépassée au vu du programme.
Au-delà du thème générique de cette année, “A chacun son jardin”, les organisateurs ont misé sur la nouveauté en proposant des journées thématiques (plantes vertes, orchidées, fruits lontan, plantes endémiques) qui permettront au public de bénéficier, dans un espace dédié, des conseils avisés de spécialistes en fonction de leurs attentes.
François le jardinier, fidèle au rendez-vous, accueillera les visiteurs le samedi 5 pour délivrer ses précieux conseils de jardinage (bouturage, semis, marcottage…) et se penchera le dimanche 6 sur la gestion et l’aménagement d’un jardin de façon durable, en présentant un stand sur les usages et l’utilisation des produits de jardinage bio.
Autre intervenant fidèle et passionné, l’association Amis des Plantes et de la Nature animera le dimanche 6 dès 9h une conférence-débat sur les vertus des plantes endémiques et médicinales. Quel usage en faisaient nos grands-mères ? Quelle place occupent-elles aujourd’hui dans nos jardins ?
La manifestation se prolongera dans la soirée avec des animations musicales et spectacles variés proposés gratuitement au public.

Tarif entrée : 1 euro

 SP 


Kanalreunion.com