Culture et identité

Animer des voies

Saint-Denis / Downtown

Témoignages.re / 13 décembre 2012

À l’initiative du collectif Downtown, une animation du même nom sera conduite ce weekend dans certaines voies de la capitale.

JPEG - 37.4 ko

Le week-end du 15 et 16 décembre 2012 verra le lancement de Downtown à travers une série de manifestations artistique et festive à Saint-Denis. Les boutiques seront ouvertes le samedi 15 décembre en journée continue et le dimanche 16 décembre, le matin entre 10h00 et 12h00 et l’après-midi entre 15h30 et 18h00. Les rues concernées par ce rendez-vous sont : Alexis de Villeneuve (partie haute), Paris (est et ouest) et Labourdonnais (partie basse).

JPEG - 70 ko

Le Downtown se veut être un lieu d’art, de culture et d’animations. Un espace où il fait bon se balader, flâner, déambuler en regardant des vitrines de commerces qui sont autant d’espaces d’exposition, acheter aussi bien sur, s’assoir à la terrasse d’un café en regardant des artistes créer ou exposer dans la rue.

JPEG - 46.9 ko

Cette initiative revient aux commerçants constatant la faiblesse de la fréquentation de ce périmètre, comparativement à d’autres secteurs du centre-ville, alors que ce secteur présente de nombreux atouts et avantages lesquels ne sont pas exploités à leur total potentiel. Les commerçants qui ont souscrit à ce rendez-vous sont : Bijouterie Diamant Nguyen, Camille coiffure, Cosy, Divers et des thés, Kaido, L’Artocarpe, Lazartigue, La Javanaise, La Maison du Whisky, Lë Lys Sucrée, Mon Sushi, Moullan Sport, Mystère de Chine, Official Wear, Rive Gauche et Studio Universal.

Bon Downtown !

• Les commerces de Downtown seront ouverts aussi du 19 au 23 décembre, en journée continue. Des nocturnes se dérouleront les 19, 21, et 22 décembre jusqu’à 23h00.

Au programme des 15 et 16 décembre

Dessine-moi Downtown
• Le 15, des artistes peintres “naviguant” dans la mouvance urbaine imagineront chacun leur vision du Downtown. Ils les réaliseront à proximité des commerçes participants à cette manifestation.

Downtown fait son cirque
• Les 15 et 16, des artistes de cirque rencontreront des piétons dans une atmosphère festive. Échassiers, jongleurs et clowns feront des trottoirs de Downtown une piste aux étoiles.

Le père Noël dans la ville
• Un Père Noël circulera dans le périmètre de Downtown et contribuera à l’animation des magasins participants à l’opération. Mais surtout, il fera la joie des plus jeunes qui auront là l’occasion de rencontrer la vedette de cette période de l’année.


Kanalreunion.com