Culture et identité

“Attention fragile”

Carte Blanche à la compagnie Danses en l’R

Témoignages.re / 28 avril 2012

Danses en l’R présente en avant-première sa nouvelle création “Attention fragile” jeudi 3 mai à 15h au Hangar - Centre chorégraphique Eric Languet*, à Saint-Gilles les Bains.

Après 8 années d’ateliers en danse intégrée, “Attention fragile” est la première création professionnelle de la compagnie Danses en l’R intégrant un danseur en situation de handicap. Eric Languet a repéré Wilson Payet lors des ateliers menés pendant 4 ans auprès des collégiennes de la Chaloupe Saint-Leu et de l’IEM Charles Isautier, Fondation Père Favron à Saint-Louis, et Florence Hoarau revient à La Réunion après 2 ans passés à l’école professionnelle d’Anne Marie Porras.

Pour ce duo, il ne s’agit pas de faire une ode à la différence, ni d’essayer de l’oublier. Il s’agit de danser avant tout, et les corps parlent d’eux-mêmes. Corps en exil qui reviennent vers un pays étranger, et dont la vie nous touche, dans toute sa fragilité.

Ce projet est soutenu par l’IEM Charles Isautier, Fondation Père Favron Saint-Louis et l’association AVEC.

Chorégraphie : Eric Languet

Assistante : Mariyya Evrard

Danseurs : Florence Hoarau et Wilson Payet

Durée : environ 20 minutes

* Hangar - Centre chorégraphique Eric Languet : 20, rue des Navigateurs, les Ateliers du Trapèze, Saint-Gilles les Bains.


Kanalreunion.com