Culture et identité

Baptême de “Ti-Tang” et “Payank” : deux médiabus de Saint-Paul

“À vous de lire”

Témoignages.re / 28 mai 2011

Dans le cadre de la manifestation nationale “À vous de lire”, la Municipalité de Saint-Paul a le plaisir d’accueillir “Ti tang” et “Payank”, les deux médiabus de cette Ville.

Cette manifestation nationale a pour but principal de susciter l’envie de lire auprès de chacun. Dans cette optique, la médiathèque de Saint-Paul se mobilise. Ainsi, des ateliers de travaux manuels et d’écriture sont organisés. Les écrivains publics se rendront dans les bibliothèques afin de faire connaître ce nouveau service qui est proposé à la population.
Des lectures et des projections de films auront lieu à la médiathèque et au sein des bibliothèques.

Les médiabus : des équipements culturels mobiles et gratuits

Ces deux équipements ont pour rôle essentiel de rapprocher les Saint-Paulois de la Culture. Les deux médiabus se rendront dans les écarts à la rencontre de la population habituellement éloignée des équipements culturels. Tout un panel de support culturel sera à la disposition des usagers. Livres, magazines, CD, DVD et jeux pourront être empruntés gratuitement.
Ces lieux culturels ambulants sillonneront les différents quartiers de la commune dès le 1er juin à proximité des écoles primaires et maternelles, dans les cases, les associations et les quartiers distants des équipements culturels.


Kanalreunion.com